mardi 12 mars 2013

Le cadavre exquis

Hier nous avons fait un petit jeu avec les jeunes : le cadavre exquis.

Le principe et simple, chacun notre tour, nous écrivons une phrase sur une feuille qui nous faisons passer d'une personne à une autre.
Par pliage, seul le dernier mot est laissé visible à la personne suivante.
Ainsi lorsque la feuille est dépliée une histoire insensée (ou pas) composée des imaginations de tous apparait. Les jeunes la lise à haute voix aux autres.

Voici trois de nos œuvres :

Un soir d'été, avec mes potes, nous étions assis sur
un .......jeux
d'échec.....
plusieurs....
poubelles....et oui je suis la pou-belle du quartier
de.....Seynod.... pays ou il fait toujours beau en voiture ou à
vélo.... cyclette à moteur qui roule à plus de
150km/h..... à pied c'est balaise quand même mais
il..... reserve son
Image..... mon frère fait des
photos....d'identité.....controlée par la BAC du quartier, direct au
panier....rempli de cerises.



Un soir je suis allé au stade ou j'en suis je ferais mieux d'aller me coucher après avoir trop picolé pourtant j'avais dit que j'arrêtais le lendemain j'étais parti en cours en carton filtre à l'entrée de la boîte pas de place pour les bolos c'est un jeune qui aime les fruits et légumes mais ce que je préfère c'est l'histoire que je connais bien.

L'olympique lyonnais
dans.... l’âme.... qui est en moi est pure comme le
cristal ......la voyante arrive à voir
l'avenir..... à court terme. Maintenant je sais que
demain, .....je ski tout
l'hiver.....l'été j' ai pété les plombs, j'ai quitter l'école , si seulement tu
savais..... qu'il ne fallait pas
faire..... des crêpes pour le goûter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire