mercredi 12 octobre 2011

Cinéma : The Artist



Mercredi 12 octobre 2011
« La révolution du Septième art: le cinéma, du muet à la parole »

 
Je vous propose de voyager dans le temps et de revenir à l'époque du cinéma muet d'avant l' année 1930.

En effet avant 1926 le cinéma était silencieux ou parfois accompagné de musique. Le jour où les paroles ont été ajoutées aux films les acteurs qui avaient toujours travaillés dans le silence sans trouvèrent fort déstabiliser. Mise à part les fameux Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, et les Marx Brothers, peu d'entre eux réussirent à s'adapter et virent leur carrière s'effondrer.

Dans le film que nous allons voir, nous découvrirons l'impact qu'a eu le cinéma parlant sur la vie de deux acteurs très célèbres Georges Valentin (Jean Dujardin) et Peppy Miller (Bérénice Béjo). L'un s'adapte pendant que l'autre sombre.

Vous pourrez découvrir également les différences au niveau des couleurs, des décors, du tournages des scènes,etc...

Source: wikipédia

Critiques de Nicolas Gilli, cinéphile:

« Invité de dernière minutes en compétition officielle au Festival de Cannes, The Artist est une petite merveille, un enchantement qui transpire le cinéma par tous les coins du cadre et la preuve que les projets les plus dingues peuvent encore se frayer un chemin jusqu’aux écrans de cinéma. The Artist est beau, rempli d’émotion discrète et de grands moments de cinéma, un vrai bol d’air sous forme de déclaration d’amour nostalgique »

Votre avis sur ce film nous intéresse, n'hésitez pas à nous laisser votre commentaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire